Réussir son inscription

Rémy
Posteur néophite
Messages : 8
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 18:05

Réussir son inscription

Messagepar Rémy » sam. 3 sept. 2016 14:25

Voici quelques suggestions pour que votre profil représente véritablement tout ce que vous avez à offrir.
Savoir se décrire
Il ne faut surtout pas hésiter à utiliser les champs de texte libre de son profil. Ils permettent d’exprimer au mieux sa personnalité. Des études ont montré que sur un profil de site de mise en relation, les champs réservés à la description personnelle ont plus d’influence sur la façon dont les utilisateurs se perçoivent entre eux que les questions dont les réponses sont prédéfinies. Ces informations sur la personnalité sont, avec la photo, les éléments principaux qui inciteront un recruteur potentiel à contacter la personne qui se cache derrière le profil. Il est recommandé de présenter ses qualités en commençant par la plus importante afin de la mettre en valeur.
Détailler un profil de site de mise en relation
L’algorithme de matchmarking de ROOTEMPLOI met en relation les profils des apprenants avec les offres déposées par les entreprises. Certains profils auront alors des chances de se ressembler. Plus le profil sera personnalisé et bien rempli, plus il y aura de chances de déboucher sur un entretien. Il est donc important de rédiger une description complète de sa personnalité et de ses centres d’intérêt car cela permettra de se démarquer des autres profils. Un profil de site de mise en relation reflète la personnalité et a une influence déterminante sur la première impression que se feront les utilisateurs qui le consulteront.
Selon une étude de 2008 menée par Andrew T. Fiore1, un profil très complet recevra moins de demandes de contact. Cependant, l’étude souligne également que si les demandes de contact sont moins nombreuses, elles sont de meilleure qualité. Ainsi, avec un profil de site de mise en relation détaillé et original, les contacts seront eux aussi plus rares, mais de meilleure qualité. Le profil doit donc être complété avec soin, pour à la fois gagner du temps et optimiser les chances de rencontrer une personne qui corresponde vraiment à ses attentes.

  • Être honnête
Un profil de site de mise en relation permet de décrire sa véritable personnalité. Il convient donc de le mettre régulièrement à jour pour qu’il représente fidèlement son caractère. Cela montrera aux autres utilisateurs que le membre est toujours actif et réellement à la recherche d’une mission en entreprise qui lui convienne. Il ne faut pas hésiter à compléter ses centres d’intérêt et à se dévoiler, cela suscitera sûrement l’attention de davantage de membres. L’une des clés du succès des interactions en ligne est donc de soigner son profil et de le compléter avec honnêteté.

  • Choisir la bonne photo
Pour chaque rencontre, qu’elle ait lieu dans la vraie vie ou sur Internet, la première impression est primordiale. Un profil de site de mise en relation doit refléter une personnalité, et cela passe également par le choix de la bonne photo de profil.
L’idéal est une photo de profil qui représente la personne de façon fidèle et avenante. Il faut, si possible, privilégier une photo en portrait : certaines études ont démontré que celles-ci ont davantage de succès que les autres. Les spécialistes s’accordent aussi à dire que l’attractivité d’une photo augmente si l’on regarde droit l’objectif en souriant.
Enfin, si le profil est visité un bon nombre de fois mais que les entretiens ne sont pas aussi nombreux qu’escomptés, il se peut que la description du profil en soit l’origine. Dans ce cas, il est préférable d’en changer et d’observer les résultats afin d’identifier le problème.
La réussite de vos missions, vos projets professionnels futurs dépend en partie de la qualité de votre profil ROOTEMPLOI. Assurez-vous donc de le compléter le plus honnêtement possible, tout en vous montrant sous votre meilleur jour !

Retourner vers « FAQ »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité